Les Pompes Funèbres Rhénanes à Schiltigheim depuis 2011

En 2011, la communauté urbaine de Strasbourg (devenue l’Eurométropole de Strasbourg en 2015) a décidé de créer une société d’économie mixte (SEM) dédiée à la gestion de services publics funéraires et d’activités connexes.

Tous les jours, les Pompes Funèbres Publiques Rhénanes s’engagent à se montrer dignes de la confiance des familles en deuil en respectant la loi et les principes généraux de la charte de la personne endeuillée, dont nous sommes signataires.

Un vrai projet d’entreprise nous lie autour de valeurs communes pour :

  • proposer des services de qualité quelles que soient les convictions religieuses ou philosophiques des familles,
  • réaliser ces services dans un cadre déontologique et moral irréprochable,
  • offrir un service digne au prix le plus juste même pour les obsèques les plus simples.

La culture d’entreprise, issue du savoir-faire des agents formés conformément à la réglementation funéraire, nous permet de garantir professionnalisme, implication et motivation dans le cadre d’un fonctionnement continu 365 jours par an et 24h/24.

Les Pompes Funèbres Publiques Rhénanes sont en mesure d’assurer tous les métiers en lien avec le secteur funéraire sans avoir à recourir à des sous-traitances en cascade.

Délégataire officiel de l’Eurométropole de Strasbourg

Les Pompes Funèbres Publiques Rhénanes, délégataire officiel de l’Eurométropole de Strasbourg, sont à votre service pour vous apporter un soutien et un accueil personnalisés. Notre équipe, qui est dotée d’une grande capacité d’écoute, a pour vocation d’accueillir, de conseiller et d’accompagner la famille en deuil dans toutes les démarches d’inhumation ou de crémation, en lui assurant sincérité, disponibilité et discrétion.

Parce qu’elle est un délégataire officiel de l’Eurométropole de Strasbourg, le capital social de la société est composé de 2204 actions, détenues à 85 % par l’Eurométropole de Strasbourg. Les 15 % restant sont détenus par des entreprises privées telles que la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne, l’ABRAPA, mais aussi des mutuelles ou des sociétés publiques locales.

Partenariat avec le Pôle Funéraire Public de Strasbourg

Les Pompes Funèbres Publiques Rhénanes font partie du Pôle Funéraire Public de Strasbourg et s’engagent à fournir un service public de qualité garantissant l’éthique, la déontologie et la modération des prix tout en assurant la transparence de gestion et le contrôle des tarifs par la collectivité.