Transport de corps avec nos Pompes Funèbres à Schiltigheim

Transport et rapatriement en France et à l’étranger

Lors d’un décès, il est nécessaire de procéder au transport de corps au sein d’une entreprise de pompes funèbres pour l’organisation des obsèques. Les Pompes Funèbres Publiques Rhénanes à Strasbourg se chargent de recueillir l’autorisation de transport en fonction du lieu de décès : établissement de santé, domicile du défunt…

Nous pouvons assurer le transport et le convoi funéraire 7j/7j, que ce soit pour des transports dans toute la France, ou bien pour des rapatriements depuis ou vers l’étranger. Nos conseillers se chargent également des démarches administratives liées au décès.

Transport funéraire avant et après mise en bière

Nous procédons au transport de corps avant et après mise en bière. Conscients qu’il s’agit d’une étape douloureuse pour les membres de la famille, nous vous proposons des services funéraires complets pour organiser au mieux les funérailles.

Le transfert de corps avant la mise en bière doit se faire dans les 48 heures après le décès. Nous entamons ensuite les soins de conservation du corps. Ces derniers sont obligatoires dans le cadre de transport longue distance.

Le transport de corps après la mise en bière est indispensable pour amener le défunt vers un lieu de culte ou un cimetière.

Rapatriement funéraire depuis ou vers l’étranger

De nombreuses familles souhaitent faire inhumer le défunt dans le pays d’origine de ce dernier. Il faut donc procéder à un transport international qui se fait soit en véhicule funéraire adapté, soit par avion. Selon les cas, nous pouvons prendre en charge le transport ainsi que les formalités administratives qui accompagnent ce dernier.

Il se peut également que le décès ait eu lieu à l’étranger. Par conséquent, il est nécessaire de rapatrier le corps du défunt dans sa région de domiciliation pour pouvoir organiser ses obsèques. Nos conseillers funéraires vous accompagnent pour toutes les étapes du transport de corps ainsi que pour toutes les démarches administratives.